Vitra Home

Vitra, entreprise familiale depuis maintenant quatre-vingts ans, entretient des relations permanentes avec ses clients, ses collaborateurs et les designers. La société est réputée pour la longévité de ses produits, sa croissance durable, la qualité et la puissance de son design.

DCW éditions

DCW éditions est un éditeur d'objets : des objets qui ont leurs racines dans le passé, pensés aujourd'hui, pour être projetés dans le futur. Ces objets ont comme points communs : bien pensés, bien dessinés, bien fabriqués. L'objet, compagnon du quotidien, pensé pour durer, est un témoin entre les générations. La nostalgie n'est pas le fil conducteur de DCW éditions. Seuls, le beau et le juste sont éternels. Les collections dialoguent étonnamment entre elles : Lampe Gras, Mantis, In The Tube, la lampe ISP, Here Comes the Sun, Les Acrobates de Gras, les miroirs MbE... DCW éditions édite des objets intemporels, qui ne cèdent pas aux sirènes de l'air du temps.

nanimarquina

« NANIMARQUINA est un fabricant de tapis qui existe depuis trente ans et qui est une entreprise privée et familiale . Sa fondatrice Nani MARQUINA a décidé volontairement de ne travailler qu’à partir de matières naturelles ( laines-coton-jute-chanvre-soie -feuille d’ortie )et de pigments naturels pour ses teintures.

TREKU manufacture depuis 1947

Treku propose toute une gamme de produits spécifiques avec un large choix de finitions, portes, poignées, tapissages ou matériaux, entre autres.

All Plastic Chair - Jasper Morrison, 2016 - édition Vitra

Dessiné par Jasper Morrison, le All Plastic Chair rappelle les chaises en bois classiques tout en développant leur expression et leur fonctionnalité. Ce siège gracile offre à la fois une grande stabilité et un bon confort, le dossier est relié au cadre au moyen de connecteurs robustes et peut ainsi suivre les mouvements de l’utilisateur. Le All Plastic Chair est disponible en différents coloris à deux tons et convient pour l’intérieur et pour l’extérieur.

[+]

À première vue, le All Plastic Chair rappelle les chaises en bois classiques répandues en Europe depuis de nombreuses décennies. En adaptant la création à un nouveau matériau, l'aspect et la fonctionnalité de cette typologie ont cependant été considérablement améliorés.

Le cadre plat de ce siège en matière synthétique est moulé en une seule pièce, tandis que la mince surface d'assise est de forme organique et le dossier plus finement dessiné que celui des chaises en bois classiques. Ainsi, le All Plastic Chair est remarquablement compact et gracieux, et également très confortable grâce à la combinaison de différentes matières plastiques. Tandis que le cadre est constitué de polypropylène rigide à forte résistance, l'assise et le dossier plus souples s'adaptent aux contours du corps de l'utilisateur. Le dossier est relié au cadre au moyen de deux montants amortis par des tampons en caoutchouc et suit ainsi légèrement les mouvements de l'utilisateur, améliorant encore le confort de la chaise. a combinaison de deux types de plastique offre également de nouvelles possibilités en termes de couleurs : le All Plastic Chair est uniquement disponible en versions à deux tons, à savoir que le cadre est légèrement plus foncé que l'assise et le dossier. Ce jeu de couleurs confère au siège un caractère distinctif et transpose sa forme classique dans un contexte contemporain.

Grâce à l'utilisation de matières plastiques haute performance qui résistent au soleil et à l'eau, le All Plastic Chair est un siège robuste et durable pouvant être utilisé à l'intérieur comme à l'extérieur. Il convient à merveille pour les salles à manger ainsi que pour les cafés, restaurants et autres lieux publics.

lampe Gras OUTDOOR

vitra & artek

Artek et Vitra : un partenariat par affinité

Les produits Artek sont disponibles à la galerie fou du roi

[+]

Artek et Vitra : un partenariat par affinité Le 6 septembre 2013, Vitra a acquis la société finlandaise Artek. Célèbre entreprise de design fondée en 1935 en Finlande par l'architecte Alvar Aalto et son épouse Aino, par le promoteur artistique Maire Gullichsen et par l'historien d'art Nils-Gustav Hahl, Artek avait pour ambition initiale de « vendre des meubles et de promouvoir la culture de l'habitat moderne par le biais d'expositions et d'autres moyens éducatifs ». Au fil du temps et forte de l'héritage d'Alvar Aalto, Artek est devenue l'un des acteurs les plus innovants du design moderne. « Depuis des dizaines d'années, Vitra suit avec grand intérêt l'évolution d'Aalto et d'Artek », explique Rolf Fehlbaum, membre du Conseil d'administration de Vitra. « Cette entreprise de design finlandaise représente plus qu'une simple collection de meubles ; tout comme Vitra, elle incarne un projet culturel et commercial qui joue un rôle précurseur dans son secteur. Pour Vitra, il est important qu'Artek puisse poursuivre et développer encore ce rôle. » Si Artek continuera d'agir en tant qu'entité distincte, les deux entreprises rechercheront des synergies entre leurs différentes opérations, notamment en termes de fabrication, de distribution et de logistique.

Vitra Accessoires