soldes privées , samedi 22 juin de 10h. à 19h.

Eames Fiberglass Chairs - Charles & Ray Eames, 1950

L'Eames Plastic Chair compte parmi les créations mobilières les plus importantes du XXe siècle. Au cours de la longue histoire de sa production, elle a été améliorée et adaptée à plusieurs reprises aux situations changeantes. Une nouvelle méthode de production a permis de fabriquer la coque d'assise

[+]

L'histoire d'une icône Au début des années 1940, Charles et Ray Eames se consacrèrent à l'étude de l'idée d'une coque d'assise moulée d'une seule pièce, adaptée à l’anatomie humaine. Mettant en application la technologie développée pour le moulage tridimensionnel du contreplaqué, le couple de designers créa les Plywood Chairs qui ont été présentées pour la première fois en 1945. En 1948, ils présentèrent une chaise dotée d'une coque en métal estampé lors du concours « International Competition for Low Cost Furniture Design » organisé par le Museum of Modern Art de New York. Leur création remporta le deuxième prix. Cependant, la version métallique s'avéra trop complexe et trop coûteuse pour permettre la production en série.

2018 - Appartement Ph.

Transformation et restructuration d'un appartement
Rue Thomann - Strasbourg © atelier fou du roi

2018 - appartement I&B

Transformation et restructuration d'un appartement
Strasbourg Centre © atelier fou du roi

EAMES HOUSE BIRD

Nouvelle version en noyer!

[+]

Charles et Ray Eames étoffaient l'aménagement intérieur de leur maison privée, l’Eames House, conçu à la manière d'un collage, par les nombreux objets et accessoires qu’ils rapportaient de leurs voyages. Au milieu du salon, on peut voir depuis plus de cinquante ans une sculpture d’oiseau en bois sur le sol, une pièce de Folk Art américain particulièrement appréciée par Charles et Ray, et qu’ils utilisèrent souvent comme accessoire dans leurs photos.

RECOMPENSE

L'atelier Fou du roi représenté par Edith Wildy a reçu 2 trophées lors du concours Design Strasbourg Eurométropole pour la Patisserie "Gat'ô" et le café "Surtout".

[+]

Elaboré à partir du concept original de la ville de Montréal, Commerce Design Strasbourg Eurométropole est un concours destiné à souligner et à récompenser les commerçants pour la qualité de l’aménagement intérieur et extérieur de leur établissement et à mettre en valeur le travail et le talent des architectes et des designers.

SURTOUT...

Réaménagement d'un café : 11 rue Brigade Alsace Lorraine - Strasbourg