C'EST DEJA NOËL!!!

2018 - Appartement Ph.

Transformation et restructuration d'un appartement
Rue Thomann - Strasbourg © atelier fou du roi

2018 - appartement I&B

Transformation et restructuration d'un appartement
Strasbourg Centre © atelier fou du roi

EAMES HOUSE BIRD

Nouvelle version en noyer!

[+]

Charles et Ray Eames étoffaient l'aménagement intérieur de leur maison privée, l’Eames House, conçu à la manière d'un collage, par les nombreux objets et accessoires qu’ils rapportaient de leurs voyages. Au milieu du salon, on peut voir depuis plus de cinquante ans une sculpture d’oiseau en bois sur le sol, une pièce de Folk Art américain particulièrement appréciée par Charles et Ray, et qu’ils utilisèrent souvent comme accessoire dans leurs photos.

Panton Glow - édition limitée

Verner Panton, 1959/60

[+]

En 1967, après de nombreuses années de développement commun, Verner Panton et Vitra ont développé la Panton Chair jusqu’à la phase de fabrication – en tant que première chaise monobloc de l'histoire entièrement en plastique et dotée d'une structure en porte-à-faux. Créé grâce à une technique de fabrication révolutionnaire, le design sculptural de la chaise a été présenté pour la première fois au public en 1968, lors du salon du meuble imm à Cologne. Elle devint rapidement l'emblème de toute une époque. Cinquante ans après la première présentation, Vitra lancera en 2018 le siège Panton Glow dans le cadre d'une édition limitée.

Tout au long de sa vie, Verner Panton s'est intéressé aux technologies, techniques et matériaux innovants. Pour nombre de ses aménagements futuristes, il travaillait avec de la lumière, des couleurs et des éléments lumineux. Dans le cadre notamment de son installation légendaire « Visiona 2 » datant de 1970, il a développé des murs et des plafonds qui semblaient briller d'eux-mêmes de par leur disposition et leurs coloris, donnant à l'espace une atmosphère psychédélique.

Dans cet esprit, Vitra a développé la nouvelle chaise Panton Glow en accord avec Marianne Panton, l'épouse de Verner Panton. Dans un processus élaboré, cinq couches d'une laque contenant des pigments phosphorescents sont soigneusement appliquées à la main sur la coque en résine de polyester brut du Panton Classic, et finalement scellées par un vernis de protection brillant. Les pigments lumineux absorbent la lumière du jour pour diffuser une lumière bleue dans l'obscurité. L'apparence presque fantomatique d'un Panton Glow qui brille dans l'obscurité a quelque chose de mystique et fait apparaître ce classique sous un jour nouveau, au sens propre du terme. L'édition limitée Panton Glow souligne les qualités sculpturales de cette création par ses effets fascinants dans l'obscurité.

RECOMPENSE

L'atelier Fou du roi représenté par Edith Wildy a reçu 2 trophées lors du concours Design Strasbourg Eurométropole pour la Patisserie "Gat'ô" et le café "Surtout".

[+]

Elaboré à partir du concept original de la ville de Montréal, Commerce Design Strasbourg Eurométropole est un concours destiné à souligner et à récompenser les commerçants pour la qualité de l’aménagement intérieur et extérieur de leur établissement et à mettre en valeur le travail et le talent des architectes et des designers.

SURTOUT...

Réaménagement d'un café : 11 rue Brigade Alsace Lorraine - Strasbourg