La galerie Fou du roi sera fermée jusqu'au 18 mai 2021

Chères clientes, chers clients,

Conformément à la décision gouvernementale et pour aider à contenir l'épidémie du Coronavirus, la galerie Fou du roi sera fermé au public jusqu'au 18 mai 2021 Nous vous garantissons la continuité intégrale de nos services : Logistique, administratif et commercial. Toutes les demandes seront traitées.

Une question sur un projet, une demande de devis, une commande en cours, contactez nous. galerie@fouduroi.eu / 0388242325

LA LAMPE FRECHIN par DCW

La lumière est un matériau transmissible

[+]

“Jouant avec les contrastes entre matérialité et immatérialité, présence, absence, et révélation de la lumière, La Lampe Frechin propose une expérience sensible de l’optique entre science et magie. En confrontant des matériaux intemporels (marbre, verre, aluminium), et une approche poétique de la technologie, elle illumine autant qu’elle irradie les espaces.”

Jean-Louis Frechin - Designer

Girard Bird - Alexander Girard, 1945

Au milieu des années 1940, le designer Alexander Girard expérimenta une série de sculptures abstraites réalisées en verre, en caoutchouc mousse, en carton ondulé, en bois flotté, en contreplaqué et en bois massif. En fit partie une figure d'oiseau sculptée à la main en bois de pommier. Ces sculptures ont été publiées dans le numéro de juillet 1945 du magazine américain « Arts & Architecture ».

[+]

L'oiseau en bois d'origine fait aujourd'hui partie des archives Girard du Vitra Design Museum. Vitra l'a fait revivre en étroite collaboration avec la famille Girard : bien que ses caractéristiques aviaires soient réduites au minimum, le Girard Bird est clairement reconnaissable comme un membre de son espèce. La figure d'aspect archaïque, réalisée en érable massif provenant de France, peut être placée sur ses pieds ou sur sa queue.

Le designer Alexander Girard compte parmi les personnalités marquantes de l'histoire du design américain de l’après-guerre, au même titre que ses collègues George Nelson et Charles et Ray Eames. Son œuvre était axée avant tout sur le design textile, mais Girard fut également admiré pour son art graphique ainsi que pour ses travaux en tant que créateur de mobilier, scénographe et designer d'intérieur.

Vertigo NOVA

Petite Friture et Constance Guisset, duo complice et exigeant depuis le début, signent un nouveau chapitre de la suspension Vertigo avec Vertigo Nova : des choix techniques audacieux pour une création sophistiquée.

Une collection complète de pièces fortes, qui se déclinent en lampadaire, suspension et lampe murale, en noir ou blanc. La grande nappe graphique repose sur un verre soufflé, libérant un éclairage d’une grande douceur et dimmable avec technologie LED intégrée.

[+]

« Vertigo Nova est née du désir de travailler la lumière de l’objet pour l’adoucir et la graduer. La partie technique est désormais aspirée dans un verre sablé mystérieux. La fonction de la lampe est sublimée pour ne laisser apparaître que l’essentiel, une nappe volante entre deux eaux, légère et délicate. » Constance Guisset.

Bubble lamp by George Nelson

[+]

Conçue par le designer américain George Nelson en 1947 et produite pour la première fois en 1952, la lampe Bubble a marqué une révolution dans l'industrie de l'éclairage moderniste. Disponibles dans un assortiment de tailles et de formes organiques, ces orbes élégants trouvent leur inspiration dans un ensemble de lampes suspendues suédoises recouvertes de soie que Nelson voulait pour son bureau, mais qu'il trouvait trop cher. Utilisant l'ingéniosité qui caractérisait son processus de travail, il a décidé d'utiliser un aérosol en plastique autolubrifiant mis au point par l'armée américaine et l'a appliqué sur une structure en acier léger et arrondi pour produire ces luminaires doux et brillants.

Ann Demeulemeester art de la table, par Serax

Après nos dressings, elle dresse nos tables.

ICANS - Institut de cancérologie Strasbourg Europe

Fou du roi et V8 Designers aménagent les espaces d'accueil et d'attente et de détente de l'ICANS

2018 - Appartement Ph.

Transformation et restructuration d'un appartement
Rue Thomann - Strasbourg © atelier fou du roi

2018 - appartement I&B

Transformation et restructuration d'un appartement
Strasbourg Centre © atelier fou du roi